Pratique très répandue aux états unis et outre manche, on les appelles les HOUSE DOCTOR, comprenez les médecins de l'habitat, ils règlent les petits tracas visuels. Leurs tâches faire de votre lieu une vitrine de désir et inciter à l'action.
Il ne s'agit pas ici de surévaluer un bien pour gagner plus d'argent, mais de vendre au bon prix avec le moins de négociation et le plus rapidement possible: en gros qu'on s'arrache votre bien!
Et c'est possible, ça arrive toutes les semaines et c'est aussi possible pour vous...
Comment se démarquer de la concurrence?
-Il est d' abord essentiel de se rapprocher d'une agence immobilière ou d'un notaire, faire un point sur le marché de l'immobilier dans votre secteur ( taille du bien, ville et prix ) afin de prendre conscience de ce qui est juste et ce qui est recherché.
Avez vous les premiers critères que vont rechercher vos principaux intéressés: commodités de transport et un quartier calme.
Comment apporter une plus value ou valoriser un bien?
-"Gouffre à argent, non fini, inhabitable dans l'état, tout à changer": tout ces éléments, sentiments et a priori résultent de la peur: celle de manquer de temps, de moyen. Et la peur induit le doute, l'indécision et la fuite, 3 choses à éviter à tout prix si on veut conclure une affaire.
Les gros postes de dépense à savoir: la cuisine et la salle de bain, sont des pièces à peaufiner particulièrement, ce sont des pièces dites de confort et induiront le futur acquéreur sur le confort général du bien en l'état. Ces pièces peuvent particulièrement décourager les jeunes couples qui ont peu d'argent de coté et les familles désireux de trouver un cocon familial sans toucher au nécessaire pour les enfants.
-Pensez toujours à la visite, comme quand vous entrer dans une location de vacances ou tout lieux inconnus sur lesquels vous avez des attentes.
Malheureusement on ne peux pas jouer sur le stationnement à proximité, ce qui influe pourtant sur l' approche et l'humeur de l'intéressé, donc parlons de ces 3 à 5 premières secondes: Qu'il s'agisse d'une façade, porte d'entrée ou entrée non soignée, elle témoigne de votre implication et l'amour apporté aux lieux ainsi que de votre sérieux. Si l' acquéreur rentre par contrainte ou en faisait un effort pour découvrir la suite, comment pensez vous que son cerveau va réagir à ce qu'il voit! Soit le conforter dans sa première impression et lui gâcher la visite, soit aborder l'intérieur avec sérénité et espoir, à vous de choisir, êtes vous prêt à prendre ce risque!
-La dernière pièce visitée doit être votre carte maîtresse, pour créer le coup de coeur et rester en tête à chaque fois qu'on pensera à votre bien.
Votre bien peut avoir de petits défauts, des incohérences mais ne restez pas sur cette dernière impression, il y a des solutions pour tout si cela ne plaît pas, il suffit juste que dans la somme des positifs et des négatifs, les positifs gagnent!
Comment cerner les besoins de son futur acquéreur?
-On ne vend pas les mêmes prestations quand on vend une maison familiale ou un studio, facile vous me direz mais dans les faits c'est pas évident pour tous.
Il faut que votre bien reflète les attentes primordiales de la catégorie de personnes à qui il s'adresse. Famille = lieux de vie et commodité pour tous, studio étudiant = repos et travail d'abord,...
Comprenez que votre mode de vie n'est celui du tout à chacun: vous préférez mangez dans votre cuisine mais avoir un espace détente avec bibliothèque et billard, très bien! Mais sachez stocker ces meubles encombrant lors de la vente et proposez à votre visiteur toutes les options disponibles comme une salle à manger familiale.
Les erreurs communes à éviter absolument!
-Au revoir le fouillis et les meubles encombrants, Bonjour la lumière et l' harmonie!
Proposez une lecture visuelle claire de l'espace, le but qu'il puisse se projeter, investir les lieux en pensée et visualiser l'emplacement de leurs meubles.
- Dès que vous mettez un bien en vente mettez vous en tête qu'il n'est plus vôtre mais en transition entre deux vies différentes, il appartient au futur acquéreur, dans cette optique tout ce qu'il suggère trop de vous ( vos goûts, votre mode de vie, vos collections ou passions...) faites le plus neutre possible.
-Attention neutre ne veut pas dire fade! Dans chaque pièce doit se trouver un point bien particulier où focaliser son regard quand on entre, un point bien sûr en rapport avec la fonction de la pièce ( cheminée = salon cocooning au coin du feu, table dressée = diner de famille et convivialité, lit = repos et sérénité ...) Dans ce but on ose les parti pris, les couleurs franche, les motifs mais toujours en harmonie dans la totalité de la pièce.
Voici deux secrets de décorateurs qui vont vous aider dans cette aventure!
- Des objets d'une couleur franche et une seule à disposer sur chaque mur, ils auront la tâche de faire voyager le regard de gauche à droite et ainsi de visualiser la pièce dans son entièreté, donnera un sentiment de profondeur et donc de place.
-Des objets mis en hauteur forcera le regard à aller en haut et à prendre conscience de la hauteur sous plafond, laissera respirer respirer vos pièces.
Voici vos premières pistes, si vous avez des hésitations, des incompréhensions ou des challenges, laissez moi un petit mot. 😏
コメント